La Honda Accord victime d’un rappel
La Honda Accord est l’une des berlines les plus populaires sur le marché : cette intermédiaire est vendue sur notre continent depuis près de 40 ans et a acquis une légion de fans. C’est aussi une des voitures que le manufacturier cite en exemple quand vient le temps de parler de la légendaire fiabilité Honda.
Malheureusement, cette fiabilité semble avoir rencontré un petit incident de parcours, puisque Honda vient d’annoncer un rappel pour l’Accord 2014-2015 et le CR-V 2015. La cause du problème viendrait du moteur quatre cylindres de 2,4 litres : une biellette aurait été mal assemblée, causant une perte de puissance ou même des pertes d’huile.
- À lire aussi: Honda Accord V6 Coupé: Fière représentante d'une espèce disparue
- À lire aussi: Honda Accord 2014: Elle reprend sa place
Le constructeur va d’ailleurs s’assurer de ne prendre aucun risque lors de la réparation : plutôt que de simplement visser ladite biellette comme il se doit, Honda remplacera toute la base du moteur sur les véhicules concernés; on parle ici d’un nouveau bloc, de pistons neufs, d’un vilebrequin, de biellettes…
Le nombre de véhicules atteints est très faible (seulement 137 Accord et CR-V aurait été livrés avec des moteurs défectueux, selon nos sources), mais il est tout de même rassurant de voir que le fabricant ne prendra pas le risque d’épargner quelques dollars lors de cette réparation pour finir avec une facture plus importante si quelque chose tourne mal par la suite.