Une nouvelle Chevrolet Malibu à New York

Publié le 12 mars 2015 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

La Chevrolet Malibu n’a pas la meilleure réputation de son segment; si son nom était autrefois associé à de séduisants véhicules appréciés des consommateurs (à son lancement, le nom Malibu était donné aux modèles les plus équipés de la gamme Chevelle), il est maintenant synonyme de voiture de location... La génération actuelle a été lancée en 2013, et à peine 18 mois plus tard, elle a reçu un restylage destiné à la faire ressembler davantage à l’Impala et au VUS Traverse.

Voilà pourquoi nous sommes plutôt surpris d’apprendre que Chevrolet dévoilera une Malibu entièrement redessinée au Salon de l’auto de New York le mois prochain. Comme les ventes de ce modèle n’ont jamais été au niveau de ses rivales japonaises, on peut comprendre le manufacturier de vouloir donner tous les attributs possibles à sa berline intermédiaire. 

On en sait pour l’instant très peu, mais on nous apprend que la Malibu 2016 pèsera 136 kg de moins que sa devancière. Ceci devrait amoindrir la consommation d’essence. En regardant le cliché assombri fourni par Chevrolet, on remarque aussi que la ligne du véhicule sera plus anguleuse, nous rappelant même un coupé.

Nous en saurons plus au Salon de l’auto de New York. Le dévoilement officiel est prévu pour le premier avril… Espérons que Chevrolet n’est pas en train de nous jouer un tour!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×