On se prépare pour la prochaine Toyota Yaris berline
La sous-compacte de Toyota, la Yaris, n’a jamais été appréciée pour ses caractéristiques dynamiques : tout comme son ancêtre Echo, cette voiture est beaucoup plus à l’aise dans la circulation urbaine qu’aux mains d’un amateur de conduite nerveuse.
La plus récente nouvelle à nous provenir de chez Toyota pourrait changer la donne : le manufacturier vient en effet d’annoncer que la prochaine mouture de la Yaris berline sera dévoilée sous peu. Si l’on en croit l’image ci-haut, son profil sera plus agressif tout en demeurant typique des nouveaux produits de la marque. Rappelons que ce modèle était très populaire ici, mais a été abandonné en 2013.
- À lire aussi: Toyota Yaris 2015 : Du nouveau... et du réchauffé
- À lire aussi: Toyota Yaris 2015: La recette Camry... en plus petit!
Cependant, les rumeurs qui entourent ce véhicule sont aussi très intéressantes : selon elles, l’alliance entre Toyota et Mazda qui a été conclue il y a quelque temps pourrait donner naissance à une Yaris qui serait basée sur la plate-forme de la future Mazda2. Si cette rumeur s’avère fondée, la voiture aurait droit au moteur SkyActiv de 1,5 litre. Ce changement d’architecture assez radical pourrait rendre la Yaris berline beaucoup plus plaisante à conduire!
Dans la foulée, Toyota a également déclaré que la Scion iM — un petit véhicule à hayon qui a été dévoilé l’an dernier — sera présentée en même temps que la Yaris berline le 31 mars prochain, avant d’être exhibée au Salon de New York. De l'autre côté de la frontière, la Yaris berline sera connue sous le nom de Scion iA.