Tesla s’approche de la voiture autonome
En plus de l’annonce de la mise à jour 6,2 pour le système d’exploitation qu’on retrouve dans la Tesla Model S, Elon Musk a aussi parlé d’une prochaine amélioration qui se retrouve dans beaucoup de conversations ces jours-ci : avec la mise à jour 7, qui devrait arriver d’ici 3 mois, la berline électrique pourra se conduire d’elle-même.
Selon le directeur de Tesla, le système de conduite autonome est assez perfectionné pour conduire le véhicule de Los Angeles à San Francisco sans qu’un humain ait à faire quoi que ce soit; il suffit d’entrer la destination dans la voiture, de l’amener sur l’autoroute et de la laisser prendre la conduite en charge. Pour l’instant, elle ne peut cependant pas se débrouiller sur les routes secondaires, car la technologie n’y est pas encore et certaines lois l’interdisent.
- À lire aussi: Ouverture de Tesla Montréal
- À lire aussi: D pour Dual : la nouvelle Tesla Model S
De plus, il sera possible « d’appeler » sa Model S; la voiture pourra se sortir de sa place de stationnement et venir vous chercher directement à l’entrée! Elon Musk recommande de n’utiliser cette fonction que sur un terrain privé, puisque c’est illégal sur la route…
En plus d’ajouter diverses fonctionnalités de conduite autonome, la mise à jour 7 viendra avec un changement d’interface complet; non seulement celui-ci est nécessaire à cause des récents ajouts, mais M. Musk a aussi sous-entendu que de gros changements allaient bientôt être dévoilés quant à la façon dont le conducteur allait interagir avec sa voiture.