Porsche force Aston Martin à renommer sa Vantage GT3

Publié le 24 mars 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le nom d’une voiture nous évoque souvent des images; c’est comme cela que les agences de publicité nous vendent leurs produits. Par exemple, Malibu nous fait penser aux plages, California à l’État ensoleillé, Hellcat à un animal sanguinaire…

Aston Martin est actuellement en plein démêlé avec Porsche au sujet de la nouvelle Vantage GT3, une version plus rapide conçue pour être utilisable sur un circuit. L’origine de cette appellation provient d’une catégorie de course dans laquelle Aston Martin, Porsche et d'autres manufacturiers participent; on peut les voir courir partout dans le monde, du Circuit de La Sarthe jusqu’à Daytona.

Le problème vient du fait que Porsche offre déjà une GT3; il s’agit d’une version extrême de la très rapide 911. Le manufacturier fabrique ce véhicule depuis plusieurs années, et l’appellation est normalement associée au coupé de Stuttgart.

Pour éviter de coûteuses poursuites juridiques, Aston Martin a vite abdiqué; désormais, la Vantage GT3 se nommera GT12. Ce changement signifie également que la version de course de ce bolide portera aussi cette nouvelle appellation.

En conclusion, ce n’est pas plus mal, puisque 12, c’est quatre fois plus que 3!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×