Envie d’un Ford F-100 1956 neuf?
Le domaine du restomod (une variante de la restauration de véhicule antique dans lequel les composantes mécaniques d’un véhicule sont remplacées par des organes plus modernes tout en gardant l’apparence rétro du véhicule) prend énormément d’importance dans le milieu des voitures antiques. En effet, qui n’aimerait pas pouvoir se balader au volant d’un vieux classique avec la puissance et les caractéristiques de sécurité offertes par les technologies actuelles?
C’est dans cette optique que Bodie Stroud a créé le BSI X-100. En se basant sur la carrosserie d’un camion Ford F-100 de 1956, cet atelier de personnalisation construit un véhicule flambant neuf.
- À lire aussi: Ford F-150 2015, l’audacieux pari de la légèreté
- À lire aussi: Le Ford F-150 2015 à l'assaut du blizzard
Tout d’abord, le châssis est entièrement fait à la main. Ensuite, pratiquement toute la carrosserie est modifiée : capot rabaissé, fenêtre arrière plus large, boîte modifiée pour y faire entrer les gros pneus arrière, pare-chocs chromés, marchepieds élargis… L’antique suspension de camion est remplacée par un système indépendant aux quatre roues entièrement ajustable . De gros freins Wilwood assurent un freinage qui rendrait jalouse une berline sport. Tout l’intérieur du camion est remplacé par celui provenant d’un F-150; le tableau de bord vous rappellera celui d’un King Ranch.
Pour la motorisation, Bodie Stroud vous offre un choix; le moteur de base est un V8 Ford de 412 chevaux (celui de la Mustang GT) ou en option un autre engin du catalogue de la marque à l’ovale bleu. Celui-ci affiche une cylindrée de 6 litres, et — grâce à un compresseur de suralimentation — développe la bagatelle de 630 chevaux!
Si vous avez besoin d’un de ses camions, soyez préparé à y mettre le prix : BSI vous en construira un sur mesure à partir de 180 000 $ US.