Voici le Mercedes-Benz GLE 2016

Publié le 26 mars 2015 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

Juste avant le Salon de l’auto de New-York, Mercedes-Benz vient de lancer la plus récente mouture de son VUS GLE. Au cas où vous ne seriez pas certain de ce qu’est un GLE, voici un aide-mémoire : le manufacturier allemand a récemment renommé toute sa gamme de VUS pour mieux suivre la nomenclature de ses berlines; le GLK est devenu le GLC (puisqu’il s’agit de la Classe C des VUS), le ML s’est transformé en GLE et le GL est remplacé par le GLS. Simple, non?

Voici donc le GLE 2016; on le reconnaît grâce à son style qui, sans avoir changé dramatiquement, est maintenant plus facilement identifiable aux autres véhicules Mercedes-Benz.

À l’intérieur, un nouveau volant vient de série, et l’écran qui donne l’impression d’avoir été ajouté à la dernière minute fait aussi partie du décor. Parlant de décor, l’acheteur de GLE peut choisir entre diverses appliques pour son habitacle : aluminium, noir lisse, fibre de carbone, ébène, noyer, bois d’eucalyptus…

Sous le capot, on retrouve également plusieurs options : du V6 de 3 litres déployant 333 chevaux jusqu’au V8 de 4,7 litres et 435 chevaux en passant pas un moulin diesel fort de 457 livres-pied de couple, il y en a pour tous les goûts. Si vous désirez arracher l’asphalte avec style, le GLE 63 AMG fait un retour en force avec son V8 à double turbocompresseur. Avec ses 557 chevaux, il permet au gros véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Le modèle AMG S en rajoute une couche, avec 585 chevaux.

Une version hybride attend ceux qui privilégient l’économie d’essence. Ainsi, avec une paire de moteurs électriques, le GLE 500 e pourra parcourir jusqu’à 30 km en utilisant seulement l’énergie contenue dans ses batteries.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×