La société Alpina fête ses 50 ans

Publié le 27 mars 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Depuis maintenant une demi-décennie, la société Alpina offre des modifications pour les propriétaires de BMW; là où les traditionnelles M se voulaient des versions à peine légales pour la route, les voitures d’Alpina étaient plus confortables, plus discrètes… mais tout aussi puissantes.

Pour fêter ce jalon important dans l’histoire de la marque, Alpina a lancé deux voitures uniques, basées sur les Séries 5 et 6; elles se distinguent par des badges particuliers, des sièges différents des autres modèles ainsi que des écussons 1965-2015 çà et là. De plus, chacune sera signée par le fondateur de la compagnie.

Que l’on choisisse la B5 Bi-Turbo ou la B6 Bi-Turbo, on aura droit à 600 chevaux et 590 livres-pied de couple provenant du V8 de 4,4 litres. Cette motorisation fait de ces éditions spéciales les Alpina les plus puissantes jamais créées.

Seulement 50 unités de la B5 seront construites (en versions berline ou familiale) et 50 coupés B6 s’ajouteront à cette commande. On peut déjà se douter que la demande sera grande. Cependant, comme elles vont coûter au bas mot 117 800 euros (environ 160 000 $), ce sont encore une fois les plus riches qui auront la chance de s’en procurer une…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×