Toyota nous amène un nouveau VUS hybride
Toyota est probablement le manufacturier de véhicules hybrides le plus prolifique actuellement. Depuis la Prius originelle, le constructeur a diversifié sa sélection pour inclure à peu près tous les types d’autos sur le marché; on peut se procurer une berline intermédiaire (Camry), diverses voitures luxueuses (Lexus) et même des sous-compactes (Prius C). Il y a aussi quelques VUS luxueux comme le NX et le RX, et un multisegment familial (Highlander) mais il manquait un utilitaire hybride plus abordable au constructeur.
Au Salon de l’auto de New York, on pourra découvrir le Toyota RAV4 2016 hybride, qui devrait remplir la gamme de véhicules hybrides du manufacturier. On n’en sait pour l’instant très peu sur ce Toyota, mais on peut supposer qu’il aura sensiblement droit au même moteur que le Lexus NX 300h mentionné plus haut, ce qui signifie qu’il risque d’être équipé d’un 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson avec un ensemble de batteries et d’un moteur électrique qui donnerait environ 200 chevaux.
- À lire aussi: Toyota Rav4 2015, une valeur sure
- À lire aussi: Toyota RAV4 2014: Moins original, toujours fiable
Pour le reste, le RAV4 hybride recevra probablement quelques modifications esthétiques pour le faire ressembler aux autres produits hybrides de Toyota.
On découvrira le Toyota RAV4 hybride 2016 au Salon de l’auto de New York le 2 avril prochain.