Chevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante

Publié le 1er avril 2015 dans New York par Costa Mouzouris

La Chevrolet Malibu 2016 vient d’être présentée au Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre qu’elle est diablement séduisante. La berline redessinée est plus longue de 10 cm, pèse 136 kg de moins et a droit à de nouvelles motorisations.

Parmi celles-ci figurent un quatre cylindres de 1,5 litre Ecotec turbocompressé associé à une automatique six rapports, ainsi qu’un 2 litres développant 250 chevaux que l’on a équipé d’une boîte à huit rapports.

L’addition la plus intéressante est probablement la Malibu hybride, qui utilise une batterie de 1,5 kW au lithium-ion ainsi qu’un moteur à essence de 1,8 litre commandant 182 chevaux. Le manufacturier annonce une consommation mixte de 6 litres aux 100 km.

Parmi les nouvelles technologies proposées, on retrouve une fonction pour les conducteurs adolescents qui permettra aux parents de surveiller la vitesse et la distance parcourue, ceci dans le but de dresser un portrait des habitudes de conduite de leurs rejetons.

La Malibu 2016 arrivera en concession cet automne, et la version hybride sera disponible dès le printemps 2016.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×