Des Cadillac avec systèmes V2V et Super Cruise

Publié le 6 avril 2015 dans New York par Costa Mouzouris

Parfois, on apprend des choses particulièrement intéressantes dans le cadre de conversations informelles pendant un souper. C’est justement ce qui s’est produit en placotant avec Hampden Tener, directeur de produit chez Cadillac. Nous avons découvert différents détails intéressants concernant les nouvelles technologies qui seront incorporées dans les générations futures des berlines CTS et CT6. 

Cadillac a déjà annoncé qu’un système de communication de véhicules à véhicules (V2V) sera disponible sur la CTS, probablement dans les modèles 2017. Le V2V permet à des voitures de communiquer entre elles sans fil; elles peuvent ainsi transmettre et de recevoir des informations sur leur emplacement et sur le trafic afin de contribuer à réduire les collisions et à améliorer la sécurité. Au début, le V2V permettra uniquement à des CTS de communiquer entre elles, mais Cadillac prévoit accumuler de l’information grâce à cette expérience initiale, puis éventuellement étendre cette technologie à d’autres modèles.

Cadillac approfondit également la technologie Super Cruise qui permet à l’automobile de se diriger elle-même en partie. Cette technologie permettra à votre voiture de demeurer dans sa voie, de freiner et d’accélérer sur la route tout en gardant une distance sécuritaire avec les autres automobiles, et tout cela sans toucher aux contrôles.

Cadillac explique que le système est principalement destiné à améliorer le niveau de confort dans les situations qui demandent une attention particulière, notamment dans le trafic pare-chocs à pare-chocs et sur les longs trajets. Autrement dit, le Super Cruise n’est pas conçu pour que vous puissiez faire un somme derrière le volant, mais plutôt pour alléger certaines des tâches les plus fastidieuses, comme accélérer et freiner constamment dans le trafic.

Tener a confirmé que cette technologie sera disponible au public pour la première fois dans la Cadillac CT6, probablement d’ici deux ans (mais pas dans le modèle lancé cet automne). 

Cela dit, vous pouvez sans doute parier qu’il y a déjà une flotte de CTS et de CT6 de préproduction qui communiquent entre elles sur les routes et qui se conduisent toutes seules.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×