La prochaine Audi survitaminée? La RS3

Publié le 7 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Chaque salon de l’auto vient avec son lot de nouvelles et de rumeurs; les journalistes réussissent quelquefois à acculer les porte-paroles au pied du mur, leur faisant cracher des bribes d’informations sur leurs prochains produits.

L’une de ces rumeurs provient de chez Audi et concerne la petite berline A3; durant une entrevue, le président d’Audi of America, Scott Keogh, a mentionné qu’il serait plus que plausible que le modèle phare de la gamme, la RS3, soit importé sur nos côtes sous peu.

Pour l’instant, la plus puissante des A3, la S3, a droit à un 2 litres turbocompressé de 292 chevaux et 280 livres-pied de couple, associé au légendaire système Quattro. C’est suffisant pour lancer le bolide à 100 km/h à partir d’un arrêt complet en 4,7 secondes. Si la RS3 est importée ici, elle relèguera la S3 au second rang en termes de performance : avec ses 367 chevaux livrés par un cinq cylindres en ligne, l’accélération promet d’être impressionnante.

On devra cependant s’attendre à un changement de carrosserie; si la RS3 est offerte avec un hayon en Europe, il est probable qu’elle soit transformée en berline ici, puisque c’est cette configuration qui est la plus populaire ici.

Dans la foulée, nous avons également appris que le Q8, le prochain utilitaire pleine grandeur de la marque, serait aussi vendu en Amérique. Par contre, ne retenez pas votre souffle pour le petit Q1; selon M. Keogh, celui-ci n’aurait pas le niveau de luxe et de prix auquel les consommateurs s’attendent d’une Audi.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×