C’est le printemps, les manufacturiers sortent des… vélos?
Typiquement, les noms AMG et M sont associés aux plus hautes sphères de la performance chez les voitures allemandes. AMG a aussi quelques aventures avec des fabricants de bateaux, mais généralement, c’est sur les voitures à quatre roues qu’on retrouve ces prestigieux badges.
Cependant, avec l’approche de l’été, il semblerait que ces deux divisions aient décidé de troquer momentanément les moteurs en V pour des pédales : en effet, BMW et Mercedes-Benz viennent de dévoiler à quelques jours d’intervalles deux vélos basés sur leurs voitures!
- À lire aussi: Une Jaguar pour le Tour de France
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT 2016, nouveau bolide, nouvelle mission
Mercedes-AMG a tout d’abord ouvert le bal avec le GT S; cette monture élaborée en partenariat avec Rothwild a été construite pour la compétition. Le GTS est fait en carbone, a droit à des freins à disque ainsi qu’à des roues en fibre de carbone et à un nouveau dérailleur qui permet de passer plusieurs vitesses d’un coup. Inspiré par la Mercedes-AMG GT, ce vélo ne sortira qu’à 100 exemplaires et se vendra environ 11 000 $.
BMW a répliqué avec le Cruise M-Bike. Conçu pour les balades autant que pour la course, ce vélo est plus accessible aux néophytes; il a droit à un châssis en aluminium agrémenté de pièces en fibre de carbone formé pour ressembler à un réservoir d’essence de moto, un dérailleur Shimano et des badges utiles pour montrer à tout le monde que vous conduisez une BMW M... La production de ce vélo sera limitée à 500 exemplaires, lesquels seront tous peints en jaune Austin et vendus 1 165 $.