C’est le printemps, les manufacturiers sortent des… vélos?

Publié le 14 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Typiquement, les noms AMG et M sont associés aux plus hautes sphères de la performance chez les voitures allemandes. AMG a aussi quelques aventures avec des fabricants de bateaux, mais généralement, c’est sur les voitures à quatre roues qu’on retrouve ces prestigieux badges.

Cependant, avec l’approche de l’été, il semblerait que ces deux divisions aient décidé de troquer momentanément les moteurs en V pour des pédales : en effet, BMW et Mercedes-Benz viennent de dévoiler à quelques jours d’intervalles deux vélos basés sur leurs voitures!

Mercedes-AMG a tout d’abord ouvert le bal avec le GT S; cette monture élaborée en partenariat avec Rothwild a été construite pour la compétition. Le GTS est fait en carbone, a droit à des freins à disque ainsi qu’à des roues en fibre de carbone et à un nouveau dérailleur qui permet de passer plusieurs vitesses d’un coup. Inspiré par la Mercedes-AMG GT, ce vélo ne sortira qu’à 100 exemplaires et se vendra environ 11 000 $.

BMW a répliqué avec le Cruise M-Bike. Conçu pour les balades autant que pour la course, ce vélo est plus accessible aux néophytes; il a droit à un châssis en aluminium agrémenté de pièces en fibre de carbone formé pour ressembler à un réservoir d’essence de moto, un dérailleur Shimano et des badges utiles pour montrer à tout le monde que vous conduisez une BMW M... La production de ce vélo sera limitée à 500 exemplaires, lesquels seront tous peints en jaune Austin et vendus 1 165 $.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×