Une autre Volkswagen GTI pour Vision GT
Depuis le début du programme Vision GT lancé par Sony, chaque manufacturier qui avait accepté de participer à l’initiative qui permettait aux stylistes de plusieurs marques de concevoir un véhicule représentant le futur de leurs compagnies et qui serait ensuite incorporé dans le jeu vidéo Gran Turismo avait dévoilé un seul prototype. Volkswagen a décidé de ne pas faire comme tout le monde; en effet, ce matin, le manufacturier allemand a présenté un deuxième prototype Vision GT.
La nouvelle Vision GTI est basée sur la compacte sportive de la gamme, la Golf GTI. Cependant, cette version est beaucoup plus axée sur la performance : ses larges pare-chocs en fibre de carbone sont conçus pour la maintenir au sol, peu importe la vitesse atteinte. Son ouverture béante recourdé en un rictus maléfique à l’avant cache un gros radiateur, utile pour refroidir le moteur VR6 à injection directe et turbocompresseur qui déploie 503 chevaux et 491 livres-pied de couple. Sa transmission DSG à sept rapports est connectée à un rouage intégral 4MOTION, permettant au bolide de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI 2015, plus luxueuse, toujours une référence
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI: combien de pédales dans votre sportive?
Ce second prototype Vision GT est non seulement intéressant pour les amateurs de Gran Turismo, mais il nous permet aussi de visualiser ce que Volkswagen peut avoir en tête en termes de performance pour les prochaines années… Qui sait? Un retour au moteur VR6 pourrait être dans les plans.