Quel est le point commun entre Finlande, électricité et performance?

Publié le 17 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La Toroidion 1MW. En effet, ce singulier coupé présenté au prestigieux évènement Monaco Top Marques rassemble tous ces éléments : conçue, développée et construite en Finlande, la voiture a droit à une motorisation entièrement électrique. De plus, selon ses concepteurs, elle est diaboliquement rapide.

Affichant un style résolument rétro, la 1MW est nommée ainsi en hommage à sa puissance : si l’on en croit ses créateurs, la voiture dispose d’un mégawatt, soit environ 1 340 chevaux! Il n’y a presque pas de données techniques pour le moment, mais la société Toroidion mentionne qu’elle a l’intention de développer un système de changement rapide pour ses batteries. Si cette technologie se concrétise, la marque viserait ensuite un programme de course aux 24 H du Mans. Avec autant de puissance et la possibilité de changer ses batteries en très peu de temps, la Toroidion 1MW pourrait devenir une compétitrice sérieuse.

Pour l’instant, la voiture n’est pas vendue, et la marque n’a pas communiqué quelles étaient ses intentions à ce sujet. Toroidion veut cependant aller de l’avant et effectuer plusieurs tests sur sa nouvelle voiture avant de parler d’une production en série.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×