La fièvre des «boites à savon» Red Bull s’amène à Montréal
Vous souvenez-vous des boites à savon de votre enfance? N’était-ce pas le bon vieux temps, où tout ce qui importait n’était pas d’aller vite, mais plutôt d’arriver le premier en bas de la « côte »?
Voilà l’occasion rêvée pour revivre ces moments forts en émotions. La grosse machine de RedBull débarque à Montréal, le 6 septembre, en organisant une course de boites à savon! Un parcours sera aménagé à même le Square Victoria!
- À lire aussi: Nettoyant sans eau DryShine : un essai concluant!
Quel genre de véhicules seront admis? Eh bien, les règles sont simples. Les véhicules ne doivent pas dépasser 6 pieds de large (1,8 m) et 12 pieds de long (3,6 m). Ils ne doivent en aucun cas être propulsés par autre chose que la gravité. Autrement dit, aucun moteur ne sera toléré, quel qu’il soit!
Les boites à savon devront également être munies de freins, puisqu’il faut bien s’arrêter à un moment, et d’une direction fonctionnelle, puisque le parcours n’est pas droit.
Quant aux matériaux utilisés dans la construction de votre bolide, c’est comme vous voulez, mais le tout ne doit pas dépasser les 80 kg (176 lb), sans le pilote, bien entendu.
Vous aurez droit, en tant que pilote, à une équipe, mais seulement pour pousser le véhicule jusqu’à la ligne de départ. Une fois cette ligne franchie, vous êtes seul à bord avec Dieu.
Les gagnants de cette compétition sont déclarés en fonction du temps fait sur la piste, mais surtout, en fonction de l’originalité de votre bolide et de votre équipe.
À en croire le site internet de RedBull, il ne vous reste que 35 jours pour procéder à l’inscription. Bonne chance!