Nouveau devant pour la Lexus ES

Publié le 20 avril 2015 dans Shanghai par Frédérick Boucher-Gaulin

Lexus nous avait annoncé la semaine dernière que nous pourrions découvrir la devanture de sa berline ES lors du Salon de l’auto de Shanghai; fidèle à sa parole, le manufacturier nous a présenté un exemplaire blanc ainsi qu’une version bronze métallisé à son stand.

On reconnaît immédiatement la grille de la marque, mais son allure est moins agressive qu’avant. Elle a droit à des blocs optiques incorporant des DEL, des phares antibrouillard ainsi qu’un pare-chocs redessiné.

La liste d’améliorations ne s’arrête pas là :  deux nouvelles roues de 17 pouces (ainsi qu’un nouveau modèle de 20 pouces), quatre nouveaux coloris – Amber, Nightfall Mica, Caviar et Eminent White Pearl. Détail important : chaque teinte de peinture de la Lexus ES est recouverte d’une couche de vernis qui peut s’autoréparer si elle est égratignée; des agents chimique dans la couche protectrice sont activés par la lumière du soleil et viennent remplir la fissure.

L’habitacle de la berline est aussi rehaussé avec des matériaux comme du plastique noir lustré et diverses essences de bois, comme de l’érable ou même du bambou. Pour plus de visibilité, un écran de 4,2 pouces est désormais de série.

Plusieurs technologies sont également disponibles dans la Lexus ES : du radar pour le régulateur de vitesse à l’avertisseur de changement de voie en passant par les atténuateurs de phare automatiques, sans oublier une légion de sonars et de caméras. Bref, la berline est maintenant plus sécuritaire que jamais.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×