Honda Concept D : un concept réservé à la Chine
Durant le Salon de l’auto de Shanghai, Honda a dévoilé un concept de multisegment aux formes attrayantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de fortes chances que ce véhicule donne naissance à un modèle de production. La mauvaise nouvelle, c’est que celui-ci ne sera probablement jamais exporté à l’extérieur de la Chine.
Le Honda Concept D a droit à un devant entièrement nouveau avec de larges ouvertures dans le pare-chocs, des phares aux DEL qui sont agrémentés d’une ligne continue passant dans le bas ainsi qu’une large grille pleine. Le style n’est pas pour tous, mais il a le mérite d’être original. Les côtés reçoivent aussi de larges bas de caisse latéraux, et les roues de 21 pouces sont typiques d’un concept.
- À lire aussi: Premier contact avec le Honda HR-V 2016
- À lire aussi: Une version du Honda HR-V pour Acura?
Selon le manufacturier, le Honda Concept D est précurseur d’un nouveau véhicule uniquement destiné au marché chinois. Il agira en tant que véhicule phare parmi les VUS Honda, et il comprendra de nombreuses technologies de sécurité. La date de mise en marché de ce modèle n’a pas été encore annoncée.