Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition: moins lourde et sans peinture
Le nom Donkervoort ne vous est peut-être pas familier. Ce petit manufacturier néerlandais construit des véhicules ultralégers basés sur la philosophie instaurée par Colin Chapman : baisser le poids total au maximum pour des performances enlevantes.
Les véhicules de la marque étaient autrefois directement inspirés des Lotus Seven, mais Donkervoort a finalement adapté ces véhicules à sa façon : ils sont maintenant plus bas, plus larges et beaucoup plus puissants!
- À lire aussi: Donkervoort D8 GTO : Le moteur de la TT RS
- À lire aussi: Début de la production du coupé Donkervoort D8 GT
La plus récente création de la marque, la D8 GTO Bare Naked Carbon Edition, représente l’évolution de cette philosophie : dans un effort pour diminuer le poids au maximum, même la peinture a été enlevée!
Ceci expose la fibre de carbone de la D8 GTO, puisque 90 % de la carrosserie de ce roadster est construite avec ce matériel. Selon les désirs du propriétaire, il est possible de donner un fini mat ou lustré aux panneaux; on peut même octroyer un peu de couleur à la fibre en y insérant un fil coloré.
La D8 GTO est propulsée par un moteur 2,5 litres turbocompressé provenant de chez Audi. Avec une puissance de 400 chevaux, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes pile et atteint 255 km/h.