Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition: moins lourde et sans peinture

Publié le 21 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le nom Donkervoort ne vous est peut-être pas familier. Ce petit manufacturier néerlandais construit des véhicules ultralégers basés sur la philosophie instaurée par Colin Chapman : baisser le poids total au maximum pour des performances enlevantes.

Les véhicules de la marque étaient autrefois directement inspirés des Lotus Seven, mais Donkervoort a finalement adapté ces véhicules à sa façon : ils sont maintenant plus bas, plus larges et beaucoup plus puissants!

La plus récente création de la marque, la D8 GTO Bare Naked Carbon Edition, représente l’évolution de cette philosophie : dans un effort pour diminuer le poids au maximum, même la peinture a été enlevée!

Ceci expose la fibre de carbone de la D8 GTO, puisque 90 % de la carrosserie de ce roadster est construite avec ce matériel. Selon les désirs du propriétaire, il est possible de donner un fini mat ou lustré aux panneaux; on peut même octroyer un peu de couleur à la fibre en y insérant un fil coloré.

La D8 GTO est propulsée par un moteur 2,5 litres turbocompressé provenant de chez Audi. Avec une puissance de 400 chevaux, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes pile et atteint 255 km/h.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×