Maserati Quattroporte Sport GT S, pour mieux faire face à la compétition

Publié le 29 décembre 2008 dans Detroit par Le Guide de l'auto

Le manufacturier au trident voit venir une nouvelle concurrente qui pourrait lui faire ombrage, d'autant plus qu'elle porte le célèbre nom de Porsche. Mais pas question de rester les bras croisés, bien au contraire, Maserati réagit donc tout de suite, en présentant une nouvelle version dite plus agressive de son vaisseau amiral, la berline Quattroporte, qui hérite de l'épellation Sport GT S. Cette dernière se distingue par une nouvelle grille redessinée et toute noire, assortie de nouveaux phares au fini titane.

Son moteur gagne quelque peu en puissance, mais se voit tout particulièrement accompagné d'une boîte séquentielle plus mordante, d'un système d'échappement plus annonciateur et d'une garde au sol légèrement abaissée. C'est donc en janvier prochain, au Salon de Détroit, où l'on pourra faire plus ample connaissance avec cette berline qui ne semble vraiment pas s'en laisser imposer par la future Porsche Panamera, la première berline entièrement conçue par les ingénieurs de Stuttgart.

Voici un extrait du communiqué de presse de la firme Maserati

--------------------------------------------------------------------------------

La nouvelle Quattroporte Sport GT S apparaitra au NAIAS 2009 pour le 70ème anniversaire de la première victoire au 500 miles d’Indianapolis.

La nouvelle Maserati Quattroporte Sport GT S permet à Maserati de franchir un nouveau palier dans le monde des berlines de luxe et celui des voitures de sport.

Concue et développée comme une réelle voiture à piloter dans le segment des berlines de luxe, la Quattroporte Sport GT S est l’ultime expression de la sportivité selon Maserati dans la gamme Quattroporte.

Les évolutions techniques apportées à la Quattroporte Sport GT S concernent les éléments suivants :
- la cartographie du moteur V8 4.7 litres et sa puissance portée à 440 ch
- la nouvelle gestion de la boite de vitesse augmentant ainsi significativement les sensations de conduite
- les suspensions à calibrage simple ainsi qu’une réduction de la garde au sol de 10 mm à l’avant et de 25 mm à l’arrière
- les sorties d’échappement contrôlées par valves pneumatiques pour un son plus profond à bas régime et véritablement rageant à haut régime.

Le style plus sportif et agressif est également accentué par quelques détails esthétiques :
- la nouvelle calandre noir avec de nouvelle lames concaves et le logo souligné de traits rouges, typique des versions sportives de la marque au trident
- les nouveaux phares finition titane
- les « lignes sombres » avec les contours de portes noirs, les poignées de portes couleur caisse et les doubles sorties d’échappement noires
- les nouveaux sièges M-design avec garnissage en cuir et alcantara
- les boiseries TitanTex, véritable fibre de Titane aluminisée au style moderne et high-tech.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×