La Golf R400 sera produite

Publié le 24 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

L’an dernier, Volkswagen avait surpris la foule du Salon de l’auto de Beijing en dévoilant la Golf R400, une version démentielle de la déjà très vigoureuse Golf R. Avec ses 400 chevaux provenant d’un engin 2 litres turbocompressé, un rouage 4MOTION ainsi qu’une nouvelle transmission capable de soutenir autant de puissance, la voiture avait immédiatement retenu l’attention des amateurs de puissance. Par contre, il ne s’agissait que d’un concept, et les plus sceptiques (comme l’auteur de ces lignes) étaient convaincus qu’une telle voiture ne verrait jamais le jour en version de production.

Il semblerait que j’ai eu tort, une fois de plus : lors d’une entrevue accordée au magazine anglais CAR, le directeur des motorisations chez Volkswagen, Heinz-Jakob Neusser, a révélé que son équipe travaillait en ce moment à la construction de ce véhicule. Cette future méga-Golf sera d’ailleurs la première voiture de la gamme à utiliser la nouvelle génération du moteur 2 litres de la marque. Finalement, il serait même possible que les ingénieurs extraient encore plus de puissance que prévu de ce moulin : la Golf porterait donc le nom de R420.

Si l’on en croit les sources citées par nos confrères anglais, on pourrait voir la Golf R420 dès le Salon de l’auto de Frankfort au début de septembre.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×