GM investit dans ses usines

Publié le 30 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le géant américain GM vient d’annoncer qu’il investira une somme d’argent considérable dans ses usines d’Amérique du Nord. Ainsi, au cours des 3 prochaines années, c’est 5,4 milliards de dollars US qui seront injectés à travers le continent, créant jusqu’à 650 nouveaux emplois.

La répartition exacte de cette somme n’a pas été révélé, mais on sait que 520 millions iront à l’usine de Lansing, Michigan, là où les gros multisegments comme le Chevrolet Traverse et le Buick Enclave sont construits. C’est logique, car on s’attend à ce que la future génération de ces véhicules arrive autour de 2017.

Selon le GM, un investissement aussi important est signe d’une compagnie en santé, puisque cet argent servira à moderniser les lignes de production et par conséquent augmenter la cadence de production pour répondre à la demande grandissante.

Malheureusement, tout n’est pas que bonne nouvelle; un rapport de l’usine d’Oshawa en Ontario nous apprend qu’environ 1 000 emplois y seront supprimés d’ici la fin de l’année. Bien que 5 véhicules soient encore produits à cette usine, la construction de la Camaro en sera retirée le 20 novembre 2015, pendant que le manufacturier se prépare à lancer la prochaine génération du muscle car.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×