Aston Martin amasse 370 millions $ pour son renouveau
Le manufacturier anglais Aston Martin vient d’annoncer une bonne nouvelle : la firme a réussi à récolter une importe somme d’argent de ses investisseurs pour débuter la production de plusieurs nouveaux véhicules, notamment un VUS.
Il semblerait que le concept DBX dévoilé à Genève cette année ait porté ses fruits; les investisseurs ont consenti à donner 200 millions de livres (environ 370 millions de dollars canadiens) pour qu’Aston Martin développe sa gamme de produits. On s’attend à ce que le manufacturier mette en production un VUS ainsi qu’une berline qui remplacerait la Rapide. Il y a également un troisième véhicule qui serait supposément dans les plans, mais nous n’avons aucune information sur celui-ci.
- À lire aussi: Le nouveau laboratoire d’Aston Martin
- À lire aussi: La nouvelle Aston Martin de 007
L’investissement serait une façon de ramener Aston Martin vers la profitabilité; si le constructeur n’est pas en difficultés financières pour l’instant, la situation pourrait toutefois être meilleure.
Comme l’usine de Gaydon risquerait d’être saturée, il est aussi probable qu’une nouvelle usine soit construite pour accommoder la production du nouveau VUS. Il semblerait même que les États-Unis soient considérés comme un site possible, puisque le marché pour ce type de véhicule est situé majoritairement sur notre continent.