Un bolide Peugeot pour Gran Turismo 6

Publié le 6 mai 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Français Peugeot était le prochain en lice pour se joindre au programme Vision Gran Turismo – qui permettait à des stylistes d’élaborer un véhicule représentant le futur de leurs marques — et le constructeur ne nous a pas déçus; ce matin, c’est une voiture futuriste à souhait qui a été envoyée aux joueurs de Gran Turismo 6 pour qu’ils puissent dévaler les pistes virtuelles du célèbre jeu vidéo.

La Peugeot Vision Gran Turismo diffère des autres créations du programme par sa simplicité; pas de propulsion au laser et pas de système hybride complexe ici, le but était de créer une voiture légère et puissante. De plus, pas d’aérodynamique complexe pour maintenir le bolide au sol; seul son design lui permet de ne pas s’envoler.

Pour propulser la bête, Peugeot a virtuellement développé un V6 de 3,2 litres et l’a équipé d’un gigantesque turbocompresseur. Cette mécanique simple déploie 875 chevaux, et cette puissance est relayée aux quatre roues (qui mesurent 22 pouces à l’avant et 23 à l’arrière!) par l’intermédiaire d’une boîte mécanique à 6 rapports.

Puisque la Peugeot ne pèse que 875 kilos – elle a donc un rapport poids-puissance de 1, comme la Koenigsegg One :1 — les performances promettent d’être carrément irréelles : le 0-100 km/h est abattu en 1,73 seconde!

Ceux qui désirent piloter cette voiture dans Gran Turismo 6 pourront le faire dès la prochaine mise à jour du jeu vidéo.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×