Déjà 30 ans pour la Hyundai Sonata
On ne la connaît que depuis quelques années sous cette appelation, mais la berline intermédiaire de Hyundai, la Sonata, est vendue dans son pays d'origine depuis 1985; elle célèbre donc son 30e anniversaire.
La toute première Sonata était une berline carrée et anonyme vendue ici sous le nom de Stellar. Par contre, elle possédait un rouage à propulsion, contrairement à beaucoup de ses rivales. Elle fut la première voiture coréenne à atteindre le million d’unités vendues dans son pays d’origine. Avec le temps, elle a suivi le chemin de ses compétitrices, adoptant la traction avant. D'ailleurs, saviez-vous qu'elles ont déjà étés produites à Bromont? En 1991, la Sonata reçut le logo Hyundai que l’on connaît aujourd’hui. Par la suite, la voiture est devenue une icône de la jeune marque, gagnant en luxe et en équipement.
- À lire aussi: Hyundai Sonata Ultimate 2.0T 2015: l’art de persévérer
- À lire aussi: Hyundai Sonata 2015: Domination potentiellement possible
La plus récente mouture de la Sonata – qui en est à sa septième génération — est de loin la plus aboutie; elle est maintenant sur un pied d’égalité avec les meneuses de son segment. Au total, Hyundai se targue d’avoir vendu plus de 7,3 millions de Sonata depuis 1985; de ce nombre, plus de 3 millions sont en Amérique du Nord.