Une entente entre Toyota et Mazda
Importante nouvelle provenant du Japon : lors d’une réunion, les constructeurs Toyota et Mazda ont officialisé leur partenariat. Celui-ci durera plusieurs années, et les résultats de cette entente seront visibles dès les prochains mois.
L’accord est plutôt simple (du moins, en surface) : les technologies des deux compagnies seront partagées entre elles et serviront à améliorer les véhicules Toyota et Mazda à travers la planète.
- À lire aussi: Toyota au NYIAS : Rav4 Hybride et nouvelle berline Yaris
- À lire aussi: On se prépare pour la prochaine Toyota Yaris berline
Rappelons que les deux manufacturiers ont collaborés ensemble auparavant : Toyota a déjà vendu ses technologies hybrides à Mazda (ce qui évitait au manufacturier d’Hiroshima de devoir concevoir son propre système), et les sous-compactes de Toyota ont déjà été produites dans les usines mexicaines de Mazda. De plus, la petite Scion iA (qu’on connaitre ici sous le nom de Toyota Yaris berline) sera construite sur le châssis de la Mazda2.
Par la suite, on peut supposer que les avancements de la technologie Skyactiv se retrouveront dans les produits Toyota; par la suite, Toyota pourrait faire profiter son nouvel allié de ces percés scientifiques au niveau des motorisations électriques.