La Vengeance de Kahn Design
Kahn Design n’est peut-être pas très connu (et n’a absolument aucun lien avec le méchant dans Star Trek!), mais ce petit studio de design planche depuis quelque temps sur une voiture qu’il a l’intention de mettre en vente sous peu.
Baptisé Vengeance, le coupé de Kahn est basé sur l’Aston Martin DB9; par contre, sa carrosserie est entièrement repensée avec des lignes musclées et une allure qui évoque un tigre à dents de sabre (du moins, selon son styliste). La voiture sera faite en aluminium, ses accents seront en acier inoxydable et elle aura de larges roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Le capot est aussi retravaillé, des évents de ventilations sont apparus derrière les arches de roue avant.
- À lire aussi: Trion SuperCars, le marchand de rêves californien
- À lire aussi: W Motors se prépare à lancer une voiture de course
Il n’y a pour l’instant pas de date de mise en marché (puisque la voiture n’est encore rien d’autre qu’une image virtuelle), mais Kahn utilisera probablement le V12 d’Aston Martin pour des raisons de simplicité de construction. Ceci signifie que la Vengeance aurait 517 chevaux et 458 livres-pied de couple.
Si les réactions au style de la voiture sont positives, Kahn Design pourrait avoir suffisamment d’acheteurs potentiels pour passer à la prochaine étape de son plan, c’est-à-dire la production d’un prototype réel.