Le rappel des coussins gonflable Takata se poursuit
La saga des coussins gonflable défectueux du manufacturier Takata se poursuit : une nouvelle vague de véhicules seront rappelés. Près de 10 millions de véhicules à travers le monde ont été ajoutés à la longue liste d’unités qui peuvent être équipées d’un coussin à risque.
On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a vendu à plusieurs constructeurs : lors d’une collision, ledit coussin exploserait avec plus de force que nécessaire et entrainerait avec lui des morceaux de métal, ce qui le rend équivalent à une grenade à fragmentation pour les occupants du véhicule. Plusieurs automobilistes ont été tués par le coussin qui devait les sauver.
- À lire aussi: Le rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
- À lire aussi: Un massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Ce plus récent rappel vise 5 millions de véhicules sur la planète; dont 326 000 Nissan en Amérique du Nord.
Le modèle le plus visé est la Sentra, millésimes de 2004 à 2006 : 250 967 unités sont à risque à travers l’Amérique du Nord. 12 725 Pathfinder 2004 sont aussi équipés des coussins problématiques, ainsi qu’une poignée de X-Trail 2005-2006 canadiens.
Dès juin, le fournisseur nippon avisera les clients concernés par ce rappel.