Un rare roadster Mercedes-Benz CLK GTR à l’encan
1997. Mercedes-Benz prend le monde de la course d’assaut avec sa CLK GTR, un bolide propulsé par un V12 d’environ 600 chevaux conçu pour dominer les courses d’endurance en GT. Le hic? Pour se conformer aux règlements de la catégorie GT1, le manufacturier doit en offrir une version pour la route. On planifie donc 35 unités avec intérieur complet, air climatisé et une boîte séquentielle à six rapports. De ce nombre, seulement six roadsters verront le jour.
Lors de son lancement, la CLK GTR devint la décapotable la plus rapide au monde (vitesse de pointe de 330 km/h et 0-100 km/h en 3,8 secondes)… ainsi que la plus dispendieuse, avec un prix de vente de 1,5 million de dollars américains.
- À lire aussi: Mercedes-Benz CLK 63 AMG, ça décoiffe !
- À lire aussi: Mercedes-Benz CLK, une question de style
L’une de ces 6 magnifiques décapotables refait surface cette année à l’encan Bonham du Festival Of Speed de Goodwood, avec un prime un kilométrage surprenant. C'est qu'en 1999, un investisseur néerlandais a acheté d’un exemplaire peint en noir avec comme seul but de faire un coup d’argent, on imagine puisqu’il a immédiatement remisé le véhicule. 16 ans plus tard, le roadster est maintenant prêt à changer de mains avec en grand total de zéro mile au compteur. Elle n'a jamais roulé.
Les organisateurs s’attendent à ce que cette rare CLK GTR parte à un prix oscillant entre 2,7 et 3,4 millions $, ce qui en ferait la plus onéreuse à n'avoir jamais été vendue.