Ford Shelby GT500, le 'Muscle Car' américain

Publié le 12 janvier 2009 dans Detroit par Gilles Olivier

Le salon de l’auto de Los Angeles a eu droit au dévoilement de la nouvelle Ford Mustang 2010, toujours disponible en versions coupé et décapotable, tandis que Détroit se réserve le privilège de présenter la tonitruante Shelby GT500, édition 2010 également offerte en déclinaisons coupé et décapotable. La conception et le développement des voitures griffées Shelby, sont l’œuvre des artisans du groupe SVT de Ford, fiers de produire encore aujourd’hui des voitures portant le nom du légendaire Carroll Shelby, qui. aujourd’hui porte difficilement ses 86 ans.

Pour cette dernière version de la GT500, tout se joue sous le capot. Le bloc-moteur V8 de 5,4 litres à compresseur, voit sa puissance passer de 500 à 540 chevaux. Son capot tout en aluminium, se distingue par ses ouïes d’aération plus que révélatrices. La nouvelle boîte manuelle à six rapports bénéficie d’un système d’embrayage à double disques et de rapports allongés, afin de réduire la consommation de carburant et par le fait même, ses émanations de CO2.

Cette bombe à propulsion demeure fidèle à une géométrie qui met l’accent sur les performances et le comportement routier, tout en ne se gênant pas d’offrir aux passagers un confort relatif. Une voiture sport qui jouit d'une telle puissance, se doit d’offrir un freinage très prompt, et pour ce faire on utilise des étriers Brembo à quatre pistons.

Même si cette voiture gonflée aux stéroïdes, semble venue d’une autre planète, parions que les acheteurs potentiels sont plus qu’impatients d’en prendre livraison.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×