La Nissan Z Nismo et des exotiques au Poker Run "Conduire pour un sourire"

Publié le 28 mai 2015 dans Événements spéciaux par Sylvain Raymond

Le 24 mai dernier se tenait le premier rallye Poker Run « Conduire pour un sourire », un événement destiné à amasser des fonds pour la Fondation pour l’enfance Starlight. Nous avons accepté leur invitation avec plaisir pour deux raisons bien différentes.  Rares sont les occasions où l’on peut côtoyer autant de passionnés d’automobiles à un même endroit et admirer une brochette de voitures aussi exclusives mais surtout, tous ces gens ont une chose en commun : l’amour des enfants.

Depuis 1989, la Fondation Starlight vient en aide aux enfants malades et leur famille en proposant des activités et événements  divertissants afin d’alléger un peu leur quotidien. L’organisme pancanadien a une division québécoise très active. Nous avions d’ailleurs participé l’année dernière à un des événements de la fondation. C’avait été une magnifique expérience pour le Guide de l’auto.

107 bolides réunis

Le Poker Run, tenu en grande première cette année, sert de prélude à l’événement principal qui se déroulera le 30 août prochain au Circuit ICAR. Pour l’occasion, la fondation réunira plusieurs familles sur le site et les enfants pourront réaliser un rêve, faire quelques tours de piste à bord d’un bolide exotique. Le Guide de l’auto sera présent afin de vivre à nouveau l’expérience et surtout, pour voir les yeux des enfants lorsqu’ils débarquent des voitures et quand on leur remet une copie du Guide  de l’auto!

Le Poker Run fut un franc succès. Le beau temps était au rendez-vous ainsi que 107 voitures inscrites L’événement aura permis d’amasser pas moins de 200 000 $ pour la fondation. Tôt le matin, les voitures se sont rassemblées chez Lamborghini Montréal. Par groupe de 12 voitures, nous nous sommes dirigés vers le Parc de la Confédération à Hawkesbury, notre premier de plusieurs arrêts. Comme vous l’imaginez, un convoi comprenant autant de voitures exotiques ne passe pas inaperçu et les discussions avec les passants ont été nombreuses! L’événement s’est clos au circuit St-Eustache où les conducteurs ont eu la chance de mettre à l’épreuve leur talent et leur voiture à travers quelques exercices de pilotage.

Une Nissan 370 Nismo parmi les exotiques

Nous nous sommes pointés à l’événement bien installé dans une Nissan 370 Z. Malgré ses racines de sportive, la 370Z n’avait pas le panache de la majeure partie des exotiques présentes.  Heureusement, nous avions la Z Nismo, une version un peu plus extravertie. On doit avouer que notre Z plus exclusive n’était pas piquée des vers. Beaucoup de style.. Lors d’un petit slalom sur circuit, nous avons réussi à figurer dans le top 10 des meilleurs temps, preuve que sa maniabilité et son aplomb sont toujours aussi efficaces. Difficile toutefois de rivaliser avec les super bolides lors de l’épreuve d’accélération. Sa puissance plus réduite, tout de même de 350 chevaux, et sa boîte manuelle l’ont défavorisée par rapport aux autres bolides équipés de transmission automatique à double embrayage et de systèmes « Launch Control ». Pas facile de se faire passer par une Porsche 911 GT3! Par contre, les Nissan GTR présentes se sont avérées de redoutables rivales face à la colonie d’exotiques.

Revivez cette journée en photos.

Voyez également notre vidéo à bord de la Nissan 370Z Nismo

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×