Ford Taurus 2010, le vrai retour

Publié le 7 janvier 2009 dans Detroit par Gilles Olivier

La seconde mouture de la Ford Five Hundred qui nous fut présentée au salon de l’auto de Détroit 2007, est devenue moins d’un mois plus tard, la Ford Taurus. Un exercice de marketing très peu convaincant et qui a attiré les railleries des journalistes présents, lors de son dévoilement au salon de l’auto de Chicago.

Petit rappel historique

La première Ford Taurus est apparue en 1986 et elle devient rapidement une berline extrêmement populaire, incluant le marché des flottes commerciales. C’est cette dernière qui à l’époque servait de référence aux constructeurs japonais, à dessein de développer des berlines équivalentes, que sont devenues les Toyota Camry et Honda Accord, ses principales rivales au cours des années ’90.

Depuis lors, ces voitures nippones ont beaucoup grandies et surtout évoluées, tandis que le marché de la Ford Taurus, s’est plutôt concentré au fil des ans, sur les marchés de la location commerciale. De plus, le constructeur avait alors pratiquement cessé de développer cette voiture. Une décision qui avait coûté cher au constructeur, et ce dans tous les sens du mot…

Le vrai retour

Mais lundi prochain, précisément à 11h25, nous sera dévoilée une toute nouvelle Ford Taurus de 6e génération. Pour le moment, tout ce que l’on sait de cette nouvelle venue, c’est le fait qu’elle sera dévoilée à Détroit, ou presque.

Impossible de savoir qu’elles seront ses formes et encore moins ses données techniques. Cependant, à la lumière de certaines informations qui circulent, il y a tout lieu de croire que sa silhouette emprunterait modestement des lignes proches de celles de la voiture-concept Interceptor, tout en arborant une calandre qui lui serait propre et des feux arrière démonstratifs. Son habitabilité sera celle d’une berline pleine grandeur qui peut accueillir cinq passagers, tout en leur offrant de généreux dégagements. Du côté de ses principaux éléments mécaniques, elle semble vouloir en partager quelques uns avec ceux de la nouvelle Lincoln MKS.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×