OFFICIEL: Lamborghini produira son VUS
Le concept Urus avait été présenté au Salon de Beijing en 2012. Depuis, l’idée même d’un VUS portant l’écusson Lamborghini a fait couler beaucoup d’encre; mis à part le gros LM002 — qui avait été conçu pour un appel d’offres de l’armée — le fabriquant s’est toujours cantonné aux grosses voitures de grand tourisme et aux supercars. Au fil du temps, on a entendu beaucoup de spéculations sur le modèle, de son lieu d’assemblage à sa plate-forme en passant par ses motorisations.
Finalement, Lamborghini vient de nous envoyer un communiqué qui confirme le tout : dès 2018, on pourra entrer dans une de ses concessions et admirer un véhicule à quatre portières haut sur pattes, trônant entre la Huracan et l’Aventador.
- À lire aussi: Lamborghini Urus: le dévoilement en avant-première sur internet
- À lire aussi: Le Lamborghini Urus serait construit en Slovaquie
Afin de construire le nouveau VUS, la firme a décidé d’agrandir son usine de Sant’Agata Bolognese (plutôt que d’exporter la production en Europe de l’Est, comme certaines rumeurs le laissaient croire); celle-ci passera de 80 à 150 000 mètres carrés. Lamborghini engagera par ailleurs 500 employés supplémentaires; si jamais vous désiriez une carrière chez ce fabricant italien, c’est maintenant ou jamais!
La compagnie mère Audi espère vendre 3 000 VUS par année; ceux-ci seront écoulés partout dans le monde, et aideront Lamborghini à doubler son volume de ventes annuelles.