OFFICIEL: Lamborghini produira son VUS

Publié le 27 mai 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le concept Urus avait été présenté au Salon de Beijing en 2012. Depuis, l’idée même d’un VUS portant l’écusson Lamborghini a fait couler beaucoup d’encre; mis à part le gros LM002 — qui avait été conçu pour un appel d’offres de l’armée — le fabriquant s’est toujours cantonné aux grosses voitures de grand tourisme et aux supercars. Au fil du temps, on a entendu beaucoup de spéculations sur le modèle, de son lieu d’assemblage à sa plate-forme en passant par ses motorisations.

Finalement, Lamborghini vient de nous envoyer un communiqué qui confirme le tout : dès 2018, on pourra entrer dans une de ses concessions et admirer un véhicule à quatre portières haut sur pattes, trônant entre la Huracan et l’Aventador.

Afin de construire le nouveau VUS, la firme a décidé d’agrandir son usine de Sant’Agata Bolognese (plutôt que d’exporter la production en Europe de l’Est, comme certaines rumeurs le laissaient croire); celle-ci passera de 80 à 150 000 mètres carrés. Lamborghini engagera par ailleurs 500 employés supplémentaires; si jamais vous désiriez une carrière chez ce fabricant italien, c’est maintenant ou jamais!

La compagnie mère Audi espère vendre 3 000 VUS par année; ceux-ci seront écoulés partout dans le monde, et aideront Lamborghini à doubler son volume de ventes annuelles.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×