GM utilisera aussi Android Auto
Si Hyundai a gagné la course en étant le premier manufacturier à offrir la nouvelle interface d’infodivertissement Android Auto, GM a bien l’intention d’être celui qui en vendra le plus. À partir de 2016, pas moins de 14 véhicules Chevrolet seront disponibles avec l’intégration de votre téléphone utilisant l’architecture de Google.
Environ la moitié de tous les Chevrolet vendus en 2016 à travers le monde seront munis de ce système, selon le constructeur : la Cruze, la Malibu ainsi que les Silverado 1500 et HD pourront être équipés d’Android Auto.
De plus, au contraire de Hyundai, Chevrolet ne se limite pas à la plate-forme Android; CarPlay sera aussi disponible, au grand bonheur de ceux qui consacrent un autel à Steve Jobs et sa pomme!
Toutes les fonctions de votre téléphone ne seront malheureusement pas accessibles; seules celles qui ont été approuvées par les ingénieurs de la marque fonctionneront. Par exemple, avec les téléphones Apple, Siri pourra être employée pour trouver une adresse, appeler quelqu’un ou même lire vos messages textes; cependant, ceux-ci ne seront pas affichés sur l’écran, pour que vous ne soyez pas porté à quitter la route des yeux.
Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto seront installés dans les Chevrolet 2016.