Concept SRT Tomahawk : d'iréel à complètement sauté

Publié le 4 juin 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La division SRT de l'empire FCA n'a pas la réputation de faire les choses à moitié : que ce soit avec la démente Viper ou encore le duo Charger/Challenger Hellcat, la marque nous a rapidement démontré que lorsqu'elle décide de créer un véhicule, son Modus Operandi consiste généralement à ajouter des chevaux-vapeur.

Une réputation à maintenir

Quand le temps est venu de concevoir sa voiture concept pour le programme Vision Gran Turismo, la même philosophie a été appliquée : trois niveaux de performance sont disponibles, et chacun est plus impressionnant que le précédent.

Peu importe la version, la SRT Tomahawk est une monoplace enrobée d’un carrosserie en graphène utilisant des ressorts pneumatiques pour ajuster la quantité d'appuis aérodynamiques sur différentes parties de la voiture, procurant ainsi plus de traction, d'aérodynamisme ou de freinage au besoin.

Super

La version d'entrée de gamme, la SRT Tomahawk Vision Gran Turismo, offre un V10 de 7 litres produisant 792 chevaux. Un ensemble de moteurs pneumatiques ajoute 215 chevaux de plus à l'essieu avant.

Méga

Le modèle de course, la GTS-R, a droit au même V10 de 7 litres, mais sa puissance est poussée à 1 137 chevaux. L'engin pneumatique génère quant à lui  313 chevaux.

Ultra

Trônant au sommet, la Tomahawk X est une variante expérimentale de l'engin : sa puissance combinée est de 2 590 chevaux, et peut atteindre 650 km/h!

Bien évidemment mais on peut toujours rêver, ces voitures ne seront jamais construites; elles rouleront uniquement dans le jeu Gran Turismo.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×