Un VUS sous-compact pour Hyundai: on nous annonce le Creta
Le marché des VUS sous-compacts n'existait virtuellement pas il y a à peine quelques années; maintenant, tous les manufacturiers essaient de se frayer un chemin dans cette luxueuse avenue. Du Chevrolet Trax au Nissan Juke en passant par les Honda HR-V et autres Mazda CX-3, il y aura sous peu une panoplie complète de véhicules parmi lesquels les acheteurs devront choisir.
Le prochain constructeur à se joindre à la mêlée sera Hyundai : dans un communiqué de presse, l’industriel coréen a déclaré qu'il avait la ferme intention de fabriquer un VUS sous-compact cette année.
- À lire aussi: Hyundai Sonata hybride et hybride branchable 2016 - Un objectif ambitieux
- À lire aussi: Hyundai premier à embarquer Android avec sa Sonata
On ne sait encore rien de ce futur véhicule, mis à part qu'il fera ses débuts en Inde avant d'être exporté dans le reste du monde, et qu'il se nommera de Creta (en référence à l'île de Crête, située dans la méditerranée).
Si Hyundai décide de suivre l'exemple des autres constructeurs, il pourrait développer le Creta sur la plate-forme de l'Accent. Il est aussi possible que ce véhicule annonce une toute nouvelle architecture pour le manufacturier.