Bentley Continental GTC Speed, la moumoute prend l'air

Publié le 8 janvier 2009 dans Detroit par Gilles Olivier

Bien que quelques spécialistes aient déjà mis les mains sur le volant de la prestigieuse Bentley Continental GTC dans sa livrée Speed, c’est tout de même à Détroit que cette dernière entamera son dévoilement, en première mondiale.

Ce séduisant char d’asseau Britanno-Germanique qui ne pèse que 2 500 kg (5 500 lbs), a opté pour un toit en toile qui semble de type conventionnel, mais dont la texture et les armatures assurent que cette voiture exceptionnelle bénéficiera d’une insonorisation de très haut niveau.

600 chevaux qui défrisent

Pour la circonstance, et ce à l’instar des autres modèles griffés Speed, le vénérable moteur W12 gagne 48 chevaux afin d’offrir une imposante cavalerie de 600 chevaux. Il est encore plus intéressant de constater que le couple-moteur passe de 479 à 553 lb-pi, une hausse phénoménale pour une voiture de cette catégorie.

Les modèles Speed de Bentley, regroupent également de nouveau freins à disques légers faits de carbone et de céramique. La suspension a évidemment été renforcie et la garde au sol abaissée.

A l’intérieur, les moquettes, cuirs et boiseries ont été sélectionnés avec minutie, une approche essentielle pour cette marque, dont les prix des voitures offertes oscillent entre 220 000$ et 375 000$, une fois arrondis. Notons en terminant que le prix de la nouvelle Bentley Continental GTC Speed, devrait se situer entre 230 000$ et 240 000$.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×