TVR est de retour
Le nom TVR n’évoque peut-être pas grand-chose pour ceux qui sont de notre côté de l’Atlantique, mais le fabricant anglais de voitures sportives avait la réputation de construire des bolides testant les capacités de ses pilotes. La firme a vu le jour en 1947, et a lancé des véhicules axés avant tout sur le plaisir de conduire : de la Griffith à la Vixen en passant par la Cerbera et la Sagaris, chaque modèle était un succès auprès des acheteurs. Au cours de la dernière décennie cependant, la compagnie a cessé de produire des véhicules, victime d’une gestion déficiente.
Il semblerait que la marque anglaise se prépare à renaître de ses cendres : les propriétaires (qui ont pris possession des propriétés intellectuelles de TVR il y a 2 ans) ont annoncé que 4 nouveaux modèles étaient en chemin.
- À lire aussi: TVR espère offrir un nouveau modèle d’ici 2015
- À lire aussi: Le retour de TVR: c’est Cosworth qui fournira les moteurs
Il s’agira de voitures sport motorisées par des V8 d’origine Ford ou GM; ces engins seront remaniés par Cosworth pour engendrer plus de 450 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports sera de série.
Les futures TVR devraient débuter à 60 000 livres (soit plus de 90 000 $); on espère fortement que la marque considèrera l’importation de ses modèles en Amérique du Nord, cette fois-ci.