La police des Émirats arabes unis a une nouvelle auto

Publié le 9 juin 2015 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Aux Émirats arabes unis, il est pratiquement plus courant de voir une Ferrari prise dans le trafic qu’une Toyota Camry. Ce faisant, les policiers doivent être en mesure de rattraper les conducteurs fautifs. Rendez-vous à l’évidence, ce ne sont pas nos Ford Taurus V6 de la SQ qui pourraient rattraper une Ferrari 488 GTB! 

Voilà pourquoi, dans ce coin du monde, on retrouve des voitures de police de multiples marques, mais pas n’importe lesquelles : Lamborghini, Aston Martin, Bugatti, Ferrari, McLaren, Porsche, etc. 

S’ajoute à ces dernières une petite nouvelle : W Motors.

Cette compagnie arabe méconnue a gagné en popularité grâce au plus récent film de la série Rapides et Dangereux. En effet, on y voit sa création, la Lykan HyperSport, traverser des édifices en sautant littéralement de l’un à l’autre.

Bien entendu, la Lykan du vrai monde n’a pas la prétention de pouvoir voler, mais presque. Grâce à un moteur de 6 cylindres à plat biturbo de 740 chevaux, la Lykan HyperSport peut atteindre la vitesse de 392 km/h. Elle fait également le 0-100 km/h en moins de 3 secondes. Les criminels n’ont qu’à bien se tenir! 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×