Le retour de Renault au Canada

Publié le 9 juin 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

À la fin des années 80, la marque française Renault cessait ses activités sur notre continent, victime des nouvelles normes antipollution qui l’aurait obligée à modifier nombre de ses véhicules. Les chiffres de ventes n’étaient pas aux mieux non plus.

Il semble que le manufacturier prépare actuellement son retour chez nous; selon La Presse, le constructeur serait en train de mettre en place une infrastructure permettant de vendre et d’entretenir certains de ses véhicules au Canada.

Jusqu’à maintenant, seuls les véhicules électriques seront importés; tout d’abord, c’est la Twizy (une petite citadine à deux places avec une autonomie de 80 km) qui sera importée ici. Par la suite, on verrait apparaître le Kangoo, un fourgon compact à motorisation électrique.

Renault doit cependant obtenir une dispense du gouvernement, puisque ces véhicules ne sont pas construits selon nos normes de sécurité. Si la marque réussit à convaincre nos législateurs, elle pourrait vendre jusqu’à 1 000 autos ici; si elle désire en vendre plus, elle devra modifier ses produits pour les conformer à nos standards (il y a de fortes chances que si la demande est forte, c’est exactement ce qui arrivera).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×