La restauration de la millionième Chevrolet Corvette s’amorce
Lors de l’incident qui avait englouti huit Corvette au National Corvette Museum, plusieurs véhicules avec une importante signification historique avaient été endommagés. La majorité des voitures ont été irrémédiablement détruites, mais Chevrolet avait juré de restaurer celles qui pouvaient l’être. La voiture qui était en meilleur état, le prototype original de la ZR1 baptisé Blue Devil, avait été remise en état puis présentée au SEMA Show l’an dernier.
Maintenant, c’est une seconde Corvette qui entame un long processus de restauration : la millionième voiture à porter le nom du légendaire coupé américain (une décapotable 1992 blanche avec l’intérieur rouge) sera remise en état par le centre de Design GM, qui s’occupe normalement de concevoir des prototypes.
- À lire aussi: Pas de trou pour le Corvette Museum
- À lire aussi: La dernière Corvette enfin retirée des décombres
Si restaurer une Corvette 1992 ordinaire n’est pas très complexe – les pièces sont monnaie courante et il est assez simple de trouver de la documentation pour ce modèle –, la voiture qui nous intéresse est plus complexe, puisque l’équipe veut réutiliser le plus de pièces possible du véhicule original plutôt que de remplacer par du neuf. L’une des parties les plus importantes est l’intérieur des portières, qui a été signé par les ouvriers de l’usine; celle-ci a miraculeusement été épargnée.
La Corvette restante, une 1962, sera restaurée par le musée même.