Le retour de la Renault Alpine

Publié le 15 juin 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Renault a profité des 24 H du Mans en fin de semaine dernière pour présenter son concept Alpine Celebration, qui présage un retour de ce coupé historique au sein de la gamme du manufacturier français.

Comme son nom l’indique, le concept célèbre également un évènement marquant : 2015 souligne le 60e anniversaire de l’Alpine.

Le style de la voiture s’inspire beaucoup du concept A110-50 qui a été dévoilé en 2012, mais on lui reconnaît aussi des airs de A110 Berlinetta, avec ses phares quadruples (les plus petits sont recouverts de X, tout comme sur une voiture de course d’époque); les roues rappellent quant à elles celles des A110 et A130. De même, les couleurs du bolide rendent hommage à l’A210 Le-Mans, qui a participé à la course d’endurance en 1966.

Renault n’a pas voulu révéler quel engin était caché derrière les sièges, probablement parce qu’il s’agit d’une motorisation temporaire; on peut supposer que le modèle de production aura droit à un quatre cylindres turbocompressé.

On s’attend à voir une version finale de la voiture dès l’an prochain, possiblement au Salon de l’auto de Genève; et la mise en vente pourrait arriver la même année.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×