Range Rover : 45 ans de luxueux passe-partout britannique

Publié le 17 juin 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le 17 juin 1970, Land Rover annonçait son premier Range Rover, un véhicule qui se voulait plus luxueux et utilisable au quotidien que son Defender, tout en gardant les capacités hors route qui avaient fait la réputation de la marque.

Disponible avec un V8 et uniquement avec deux portières (les versions à quatre portes sont arrivées en 1981), ce véhicule a permis à Land Rover d’augmenter son prestige. À présent, le nom Range Rover est si populaire qu’il est souvent employé sans le nom du manufacturier, devenant une sous-gamme – par exemple le cas du Range Rover Evoque.

À travers les ans, le Range s’est bonifié, gagnant une motorisation diesel, une boîte automatique en 1982 et les freins à disque au quatre roues en 1989, une première pour un VUS. Il a aussi été le premier camion à offrir un système de contrôle de la traction ainsi qu’une suspension à air contrôlée électroniquement en 1992.

Le véhicule que l’on connaît aujourd’hui date de 2012; il est le premier de son segment à être construit entièrement en aluminium, et intègre une myriade de technologies avancées.

On verra bientôt apparaître la version SV Autobiography, qui deviendra ainsi le VUS le plus luxueux jamais produit par le fabricant.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×