L'électrification des produits Chrysler se poursuit

Publié le 11 janvier 2009 dans Detroit par Gilles Olivier

Chrysler LLC persiste et signe dans son obsession de produire dès 2010, des véhicules à propulsion électrique, voire de type hybride, utilisant un moteur de très petite cylindrée, en tant que source complémentaire.

Après les Dodge Grand Caravan et Jeep Wrangler EV, voici qu’on nous dévoile trois nouveaux produits conceptuels, mus à l’électricité représentant trois niches de produits bien distinctes. Les Chrysler 200C EV, Dodge Circuit EV et Jeep Patriot EV viennent compléter ce parc de véhicules, normalement promus à devenir des véhicules de série.

Chrysler 200C EV

Au-delà du fait que cette berline nous soit présentée mue par une motorisation électrique, on ne peut passer sous silence que cette voiture reprenant le style d’un coupé quatre portes intermédiaire de luxe, est également annonciatrice de la remplaçante de la Chrysler 300 qui est dû pour une refonte en profondeur. Conçue autour de la plate-forme de cette dernière, la Chrysler 200C EV présente tout de même des dimensions extérieures légèrement en recul, et un poids sagement allégé.

Dodge Circuit EV

Une voiture propre et non polluante peut être jolie et performante. La Dodge Circuit EV répond à cette définition. Son style lui octroie la silhouette d’une mini Viper au style relativement agressif. Côté performances, les données du constructeur nous disent qu’elle peut atteindre 60 milles à l’heure en moins de cinq secondes et une vitesse de pointe de 120 milles à l’heure.

Jeep Patriot EV

Il y a fort à parier que ce véhicule pourrait devenir le premier véhicule EV de Chrysler à se retrouver sur la route. D’ailleurs, son vis-à-vis le Ford Escape est déjà disponible en version hybride et il ne reste qu’un pas à franchir pour le Patriot de se retrouver en mode hybride.

Technologie ENVI

Chez Chrysler, la technologie ENVI autorise l’utilisation de moteurs électriques, voire ces derniers associés à un moteur atmosphérique de très petite cylindrée, en tant que motorisation complémentaire. Les véhicules EV de Chrysler présentent une autonomie de 40 milles en mode uniquement électrique ou de 400 milles en mode hybride

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×