Les records sur le Nürburgring sont bannis
La réputation du circuit de Nürburgring Nordschleife n'est plus à faire. Depuis plusieurs décennies, ce tracé serpentant à travers la forêt allemande — d'où son surnom d'Enfer vert — a été le théâtre de nombreuses courses, de records incroyables mais aussi d'accidents tragiques et de morts navrantes.
Au fil des ans, les voitures sont devenues de plus en plus rapides, causant de plus en plus de soucis de sécurité; depuis 1976, même la formule 1 ne se risque plus là-bas (après l'accident de Niki Lauda).
- À lire aussi: La Lamborghini Aventador SV dévore le Nürburgring en moins de 7 minutes
- À lire aussi: Toyota fracasse un record sur le Nürburgring
Lors d'une récente course d'endurance, une Nissan GT-R a perdu le contrôle après avoir sauté une butte, s'est envolée et a percuté une barrière de sécurité, tuant un spectateur dans la foule. L'administration du circuit a dû prendre des mesures draconiennes, et a donc imposé une limite de vitesse sur certains tronçons.
Ces limites ont beau être hautes — jusqu'à 230 km/h à certains endroits — elles empêchent maintenant les manufacturiers de tenter de battre les records enregistrés par leurs compétiteurs dont un mythique sept minutes.
Le Suédois Koenigsegg a donc dû annuler sa tentative de battre les Ferrari Laferrari et autres Porsche 918 Spyder de ce monde avec sa One:1.