Une Ferrari unique en vente

Publié le 23 juin 2015 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Si vous avez quelques dollars de «lousses», vous songez sans doute  à vous procurer une voiture. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas opter pour une voiture des plus uniques?

La voiture que vous voyez en couverture se nomme la Testa D’Oro Colani. Elle fut créée à la fin des années 1980 par le professeur Luigi Colani, dans le but de devenir la Ferrari la plus rapide de tous les temps. Le bon professeur Colani a pris une Testa Rossa, il a fait modifier la carrosserie pour obtenir quelque chose de plus aérodynamique, et il a fait greffer deux turbos au moteur de H12 de la voiture pour obtenir 750 chevaux. En 1991, la voiture a atteint la vitesse de 351 km/h à Bonneville, battant du même coup la Ferrari F40 en vitesse pure, elle qui ne pouvait faire que 321 km/h.

Quoi qu’il en soit, le commerce Purosangue à Maranello souhaite s’en départir. Pour combien? Ça, on ne le sait pas, mais la voiture vaut probablement plus de 1 million de dollars. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×