Une Ford Shelby GT350R pour la course

Publié le 25 juin 2015 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Règle générale, les Mustang qui portaient l’écusson Shelby étaient construites pour dominer lors de courses sanctionnées. Voilà pourquoi, lorsque la plus récente version de la GT350 a été annoncée, on se demandait bien dans quelle série elle allait bien pouvoir concourir.

Avec le dévoilement de la GT350R-C, nos interrogations sont résolues; le coupé de Ford courra dans la série IMSA Continental Tire SportsCar Challenge pour le restant de la saison 2015.

À part les modifications visuelles que l’on remarque immédiatement (comme la lèvre inférieure, l’aileron arrière et les roues en aluminium qui ont remplacé celles en fibre de carbone de la voiture originelle, la GT350R-C reçoit des suspensions avec des amortisseurs différents, de plus grosses barres antiroulis, et des réglages d’angles de carrossage plus appropriés à une utilisation intensive sur circuit.

Pour l’instant, on sait que le moteur V8 à aspiration naturelle de 5,2 litres sera réutilisé; la puissance exacte n’a pas été annoncée, mais on sait que la version d’origine développe 526 chevaux et 429 livres-pied de couple; il serait hautement probable que le modèle de course ait plus d’équidés à sa disposition.

Quoi qu’il en soit, il nous tarde déjà d’entendre le plus récent bolide de Ford à sa limite de 8 250 tours/minute avec un échappement de course!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×