La nouvelle Dodge Challenger Drag Pak est arrivée
Chaque manufacturier américain offre des voitures destinées à participer à des courses d’accélération professionnelles : Ford vend la Cobra Jet et Chevrolet peut vous construire une Camaro COPO.
Dodge a longtemps été un compétiteur sérieux dans les courses de NHRA, et la Challenger Drag Pak continuera dans cette lancée. Il s’agit d’une Challenger allégée au maximum en enlevant l’intérieur et l’insonorisation, ainsi que tout ce qui n’est pas nécessaire pour accélérer, comme l’instrumentation, les plastiques d’aile et la protection antirouille.
- À lire aussi: Dodge Challenger Drag Pack : pour vos besoins en accélération
- À lire aussi: Dodge Challenger Hellcat : le plus rapide sur le 400 mètres
Deux moteurs sont proposés; un V8 à aspiration naturelle de 426 pouces cubes (7 litres, mais ça sonne moins bien!) et un engin suralimenté de 354 pouces cubes (5,8 litres). Dodge n’a pas dévoilé de chiffres finaux sur la puissance des bolides, désirant garder un avantage en compétition.
La suspension arrière est changée pour un essieu rigide, aidant à la traction; selon le manufacturier, les premiers tests ont démontré que la Challenger Drag Pak pouvait accomplir un temps dans les huit secondes, ce qui est plus que respectable (en comparaison, la Challenger Hellcat parcourt la même distance en 11 secondes).
Ceux qui veulent cette voiture — qui n’est malheureusement pas légale sur la route — devront débourser 99 426 $ US pour la version avec un 426 et 109 354 $ US pour celle avec un 354… étrange coïncidence, non?