Chevrolet Active Phone Cooling, pour refroidir votre cellulaire

Publié le 6 juillet 2015 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Avez-vous déjà roulé dans une voiture qui n’a pas l’air conditionné? Les plus jeunes de nos lecteurs n’ont pas nécessairement ressenti cette impression de conduire un four à convection, mais sachez que c’est très, TRÈS désagréable.

Avec l’arrivée de la technologie, de plus en plus de voitures viennent de série avec un compresseur permettant de refroidir l’habitacle. C’est bien beau pour les humains, mais qu’en est-il du nouveau meilleur ami de l’homme, le téléphone intelligent? Ne pourrait-il pas lui aussi profiter d’un peu d’air frais?

L’idée peut sembler farfelue au premier abord, mais c’est logique; avec l’arrivée de la recharge par induction, votre téléphone dégage beaucoup de chaleur. Et comme il doit dans certains cas assurer la connexion téléphonique ou envoyer de la musique en temps réel au système audio, le processeur, pour éviter une surchauffe, peut se mettre en mode d’urgence et couper toutes activités.

Pour prévenir cela, Chevrolet place une petite buse de ventilation juste derrière la plaque de recharge par induction; celle-ci est connectée au compresseur et envoie de l’air frais sous le téléphone, l’aidant ainsi à demeurer bien frais. On a baptisé le tout, système Active Phone Cooling.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×